Mon voyage en Polynésie

polynesie-francaise
Paris. C’était au mois de Juillet.
Au mois de Juillet où ma vie était encore en chantier et où j’attendais impatiemment de pouvoir l’organiser.
Certains m’ont donné la chance de pouvoir m’évader. De pouvoir partir et de découvrir de nouveaux horizons.

D’aussi loin que je me souvienne, cette destination idyllique a toujours été celle qui me faisait la plus réver au monde. Je ne saurai dire quel événement m’a fait me convaincre de ce point mais, croyez-moi, la Polynésie est un rêve.

Certains m’ont donc donné la chance de pouvoir m’évader.
J’y croirais presque, presque à me dire que oui, je suis partie et me suis faite une beauté beurre de jojoba et vanille envoutante.
Je suis arrivée dans un endroit où je me sentais en harmonie. On me disait de m’installer, d’être en paréo et de profiter de la douceur du lieu. Les gens étaient tout aussi charmants que ce lieu d’ailleurs.

1381270_10204811724273398_8088150278689849169_n

10644818_10204811722353350_5614232992158733183_n

Je suis arrivée et me suis installée. Installée pour profiter des odeurs que l’on m’avaient offertes. Ou plutôt, que j’avais choisies.
Je ne vous parle que de choses pragmatiques. De rituel de beauté d’outre-mer que nous avons l’envie de gouter ici. De jojoba qui vous hydrate et de vanille qui vous transporte.
Je ne vous parle que de ça et pourtant je vous parle de tout ça.

cadre polynesie

J’ai souvent la sensation que ces produits sont faux. Que ces produits n’ont rien de naturels et me tourne toujours vers des « non-odeur », juste pour ne pas être deçue.
Mais, aujourd’hui encore, je me suis approprié cette douche de douceur, d’hydration et d’évasion. Je me suis enveloppée de ces odeurs singulières et ai profité de cette charmante apparté que j’ai la chance de réhitérer tous les jours.
Comme pour attirer les rêveuses comme moi, ils ont appelé cette gamme « Polynésie » et ont su créer nos essentiels beauté, de la douche à l’anti-transpirant en passant par le déodorant.

Et un jour, pour de vrai, je vous raconterai que je m’envolerai pour ces iles qui me fascinent. Pour de vrai.

Cette évasion m’a été offerte par: http://ushuaia-beaute.fr/

uber blog

A propos safiavendome

La mode. Le maquillage. La beauté complète. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome
Cet article a été publié dans Mes tests de produits.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Mon voyage en Polynésie

  1. Ta façon d’écrire nous donne l’impression d’y être.. continues ce que tu fais, tu es super ! Bisous!

  2. vieencouleurs dit :

    Tu écris très bien ! ça donne envie de tout tester ( et de partir aussi)
    Et que tu es jolie dans cette vidéo 🙂
    Bisous Safia !

  3. Faukura dit :

    Salut, safia, j’adore beaucoup cette article c’est vraiment fascinant de voir Que tu nous emporte au paradis, on parlant des produit ushuaia qui sente si bon 🙂 et puis j’espère qu’un jour tu auras la chance venir sur les îles de la Polynésie parce que moi je suis de la -bas je suis de tahiti et je peux te dire vraiment que c’est le paradis, c’est vraiment magnifique! ❤️
    Bisouuuus 😊

  4. Un petit mot sur ton blog 🙂
    J’avais hate de voir tous ça , mais c’est une belle surprise que de constater que tu écris sacrément bien ! J’aime beaucoup tout ce que tu fais !
    Gros bisous 🙂

  5. Je te le souhaite !!! Parce que ça a l’air dingue dingue dingue.

  6. Chloe Beaute dit :

    Hey 🙂 Pour avoir vécu deux années en Polynésie c’est pas l’odeur de la vanille qui me rappelle le plus mon fenua ! Mais bon 🙂

  7. robelle dit :

    Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 7ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.robelle.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s’il vous plaît de nous contacter par e-mail!(larobellee@gmail.com)
    Et si vous aimez notre site, vous pouvez aussi visiter notre page Facebook: https://www.facebook.com/pages/robellefr/1534101786826122. On le renouveler chaque jour.
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

  8. Jeanne dit :

    Coucou Safia!
    J’ai vraiment cru que tu avais fais ce voyage, ahah! Tu écris vraiment bien, merci pour ce bel article.
    Bisous
    Jeanne
    prettymakingup.blogspot.fr

  9. Manu dit :

    En tout cas si un jour vous décidez avec caro de venir en Polynésie (tahiti ou maupiti) pour un VlogaTahiti… faites moi siiiigne ! j’y réside 🙂 Sinon article bien sympa.. même si le jojoba n’est pas vraiment quelqu’un chose que l’on utilise communément à Tahiti… contrairement à l’huile de monoi, ou le lait de coco ou encore sa pulpe avec laquelle on se fait des masques hydratant pour les cheveux 🙂 Le mieux se serait encore de venir tester tout ça sur place ! :))) hihihi

  10. Hello ! J’adore votre chaîne youtube, vos vlog avec Caro et aussi beaucoup vos blog ! Vous êtes superbe les filles ne vous arrêter pas 🙂 Moi j’ai une petite question, j’aimerai ouvrir un blog, parce que non seulement j’adore écrire, mais aussi donné des conseilles, etc.. Et c’est un peu un défi que je me lance pour la nouvelle année qui arrive. Du coup j’aimerai savoir comment on ouvre son propre blog ? Est ce que c’est payant ? Est ce qu’il y a une autorisation a avoir ?.. Enfin voilà je me pose pas mal de question, je sais que tu as beaucoup de commentaire sur tous les réseaux sociaux donc si tu ne réponds pas c’est pas grave, je comprendrai. Merci 🙂

  11. melissa dit :

    Bonjour j adore votre chaîne j aimerais savoir comment vous filmer vos vlog? merci les Filles

  12. Blanka dit :

    Safia ta manière d’écrire nous fais voyager. C’est marrant car moi aussi la vanille me calme et me rassure… 💖
    Bisous 💋

  13. choufiaaa dit :

    bonjour, super article . dommage que tu n’écrie plus d’article

  14. Mandy dit :

    Coucou !
    Désolée de te déranger, je viens faire un petit passage sur ton blog pour t’informer que je viens de te nominer aux Leibster Awards ! Je te fais plein de Gros Bisous, passe une bonne fin de week-end ! 🙂
    Mandy.

Laisser un commentaire

